En temps réel

Attention, cette section du site ne sera actualisée qu’au départ de l’équipe pour l’Amérique du Sud. Excitant non ? Alors revenez au plus vite… dès que nous serons partis !

 

Mardi 2 août

Salut Salut !!

Déjà 8h que nous sommes partis et nous sommes actuellement sur la route pour Barcelone afin de se rendre à l’aéroport en début de soirée et attendre notre vol qui sera le lendemain pour 6h50 !

Prochaines nouvelles au plus vite ! Nous sommes en encore en vie !… enfin pour le moment  😉

 

Samedi 6 août

Après avoir visité la Mitad del Mundo hier, nous nous sommes levés aux aurores pour aller au marché d’Otavalo (plus grand du pays) puis nous sommes allés à la lagune du Cuicocha dont nous avons pu faire le tour en partie.
Ce fut une très grosse journée remplie de fruits exotiques, de marchandages, de couleurs, d’odeurs, de musiques de toutes parts, d’animaux connus dans des contextes inconnus (ex : cochon en laisse, poussins en masse…).

A la suite de la bonne nuit de sommeil qui nous attend, nous partirons demain direction Tena, ville transit précédent l’entrée dans la tribune (mardi).

Dimanche 7 août :

8:00 – petit dej dans l’hôtel Avec nos achats du matin
9:00 – nous partons à la recherches des dernières courses à faire sur le marché de Tena pour aller dans la communauté et pour notre projet
12::00 – repas local que nous préparons de nos soins

15:00 – nous rejoignons une amie de Romain et Lucile:  Brune avec qui nous visitons un parc naturel dans Tena ! Première approche de l’Amazonie !

Lundi 8 août :

9:00 – nous rencontrons Didier et César  ! Avec qui nous partons en ville pour faire des achats

10h34 – achat de moustiquaires et bottes
14h18 – arrivée aux cabañas et réunion de planning
15:00 – première approche avec la communauté petit basket Avec pari de 10$ mais nous avons perdu … haha ensuite nous rentrons par la rivière en nageant 1,5km dans la nuit étoilée et fabuleuse de l’Amazonie !!

mardi 9 août :

6h30 – réveil pour tim et romain qui aident à préparer le petit dej au menu : banane, amis et œuf poché ! Mmmmmh ils prépareront le déjeuner également

9h00 – nous prenons la pirogue avec Raoul (20 ans) et Venicio (10ans) deux jeunes qui s’occupent de nous et le chauffeur Hugo Avec son fils,

10h00 – nous atrivons à une petite ville où on nous explique comment faire des céramiques avec la méthode ancestrale pour ensuite reprendre la pirogue

12h00 – nous nous arrêtons pour pêcher mais c’est peu fructueux haha une prochaine fois 😉!

13h00 – nous nous arrêtons pour manger sur une petite île de sable et sable mouvant pour manger et se détendre, au menu : riz au légumes conserves depuis ce matin dans des feuilles de bananier un délice !

15h00 – nous allons dans une réserve d’animaux qu’ils recueillent du trafic pour les soigner nous voyons toutes sortes d’animaux peu communs et en pleines forme contrairement au réserve en France !

18h00 – retour aux cabañas

mercredi 10 août :

6h30 – c’est au tour de Grégoire et Thomas de faire le petit dej !

7h30 – arrivée des jeunes de l’a communautés pour les aider à travailler avec eux pour déconstruire une hutte dans la communauté, certains coupe des feuilles énormes pour faire le toit d’autres coupe des palmiers pour faire les piliers !

12h00 – repas avec les jeunes

13h00 – reprise du travail pour tout le monde jusqu’à 15h00

15h30 – nous allons chez le voisin (celui qui conduisait la pirogue hier) de l’île d’en face des cabañas qui nous a inviter pour déguster un alcool (une sorte de bière) et jouer au foot et au volley avec eux et des jeunes et vieux du village, une vraie partie de plaisir amusante !

Jeudi 11 août :

4h00 – nous nous levons si tôt pour aller voir les personnes âgées de la communauté qui se lèvent à cette heure là pour se mettre en forme pour la journée en se purifiant et en buvant des infusions de plantes et la sorte de bière locale (chicha)

6h00 – nous revenons à la communauté nous déjeunons

7h30 – les jeunes nous attendent pour travailler à nouveau cependant un groupe change et coupent des bambous pour l’armature de la hutte !

12h00 – déjeuner avec les jeunes

13h00 – nous sommes un peu fatigué nous avons notre aprèm nous nous reposons.

15h00 – Romain et Louis en profites pour aller en ville pour retirer des sous et mettre à jour le blog . Pendant ce temps les autres avancent sur le projet 😉

Que souhaitez vous découvrir a présent ? Notre projet ? Notre équipe ? Notre agenda ? Nous contacter ? Notre mouvement ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s